Un lieu aussi unique que tout ce que vous pourrez y découvrir et déguster !
Cela fait un petit moment que l'on m'en parlait et j'ai donc cédé à la tentation à l'occasion d'un déplacement et quelle délicieuse surprise !
Au cours du trajet pour me rendre sur place, j'avais lu tout et son contraire; tantôt le lieu était formidable et le bonheur au rendez-vous, tantôt il n'était qu'une immense déception.
A ce genre d'avis tranchés, il n'y a que deux profils : les lieux qui vous font regretter votre venue et qui n'ont de bons commentaires que par quelques proches et les lieux atypiques qui ont un public très défini.
On est typiquement dans le second cas.
Si vous voulez entrer dans un salon de thé pour consommer un breuvage chaud, plus probablement tiède mais surtout fade et très industriel, passez votre chemin.
Si vous croyez fermement que le thé n'est pas un produit saisonnier et que la carte doit être la même en tout temps, passez votre chemin.
Par contre, si vous voulez sincèrement découvrir du thé, authentique, qui mélange les saveurs et les émotions, arrêtez-vous et sonnez.
Patientez devant cette porte comme un enfant attend les fêtes avec impatience et exaltation, faites-vous accueillir avec la même délicatesse qu'on cueille précieusement les feuilles de thé et surtout, laissez-vous emporter.
Par ce fond de musique romantique, par la beauté du lieu, par tout le splendide olfactif mais aussi le plaisir des yeux.
Oui, vous allez apprendre ce qu'est le thé.
Oui, vous allez devoir affûter votre sens du goût, pour saisir la justesse du thé puis des notes de fond qui le parfument.
Déguster un bon thé, c'est parfumer ses lèvres, ses papilles et son coeur.
Et ici vous le ferez mieux que nul part ailleurs.
Cela a un prix qui peut, légitimement, vous retenir dans votre démarche.
Mais vaut-il mieux investir très (trop) régulièrement une somme moyenne dans un produit qui n'a que peu de valeur à vous offrir ou saisir ponctuellement l'opportunité de goûter à une tradition, une saison, du fait-maison, de l'unique ?
Si vous croyez que ce qui est unique est merveilleux, vous passerez cette porte, pour les autres, je préfère vous conseiller de passer votre chemin, vous en ressortiriez effectivement amer, comme un café bien trop serré ;)
Mille tendresses à la merveilleuse personne qui tient ce lieu et qui m'a fait voyager avec ce Oolong à la châtaigne, mes séjours à Paris seront la promesse de toujours faire un détour dans ce repaire de finesse et de douceur !